AG 2019 du superchallenge

Compte rendu de l'assemblée générale du superchallenge 2019

(Réunion du 2 Novembre 2019)

Membres présents ou représentés :

Apt,Arles,Digne,Generac, La Crau,La Londe,La Valette,Laragne,Le Brusc,les Madets,Manosque,Mouans Sartoux,Pertuis,Pierrefeu,Plan de Cuques, Port de Bouc,Le Provençal (ASPTT) Roquebrune,St Barnabé,St Maximin,La Tour d’Aigues

Membres absents représentés et/ou ayant donnés pouvoir :

Fos, Gap, Draguignan, Sisteron

Membres du comité directeur :

Arniaud, Atzeni, Bentahar, Caligo, Cochet, Demichelis,Egret,Flores,Garnier,Gole,Pignoly,Payan,Ventre

- Bruno GOLE ouvre la séance à 09h30.

- Patrick AUDIFFREN de la Boule Fleurie de la CRAU prend la parole en préambule pour souhaiter la bienvenue à tous les participants.

- Il est à noter la présence de Lucette COSTE, Présidente de la Région PACA.

- Bruno GOLE fait son discours d’informations générales sur la saison 2019 écoulée. Il indique que les organisations des concours se sont bien passées dans l’ensemble avec l’utilisation de l’ordinateur notamment pour les tirages au sort et pour la gestion des terrains. Il propose que la communication soit renforcée au niveau des clubs lors de l’organisation des concours. Le bilan de rapport d’activités du site et des réseaux sociaux sous la gestion de Marcel EGRET a vu une constante augmentation des connexions.

Raymond GARNIER fait part du bilan financier de l’année écoulée en indiquant les recettes et les dépenses ce qu’il fait apparaître un crédit positif. Ce bilan est mis au vote des participants et il est adopté à l’unanimité.

Georges VENTRE passe ensuite au bilan moral.

Il y a eu cette année 41 concours organisés par 28 clubs soit 4 concours de moins et 1 club de moins

Abandon de : Château-Arnoux, Riez, Sainte-Tulle, Endoume

Entrées : Manosque, la Londe, Entressen,

Nombre d’équipes

2019 : 5952         2018 : 5905         soit plus 47 équipes 0.8%

Nombre de joueurs

2019 : 15854       2018 : 15508       soit plus 346 joueurs 2.23%

A concours identiques

280 équipes de plus et 849 joueurs de plus

Moyenne d’équipes par concours

2019 : 141.71      2018 : 128.39 soit 10.40% de plus

Ce qui prouve qu’après 31 ans d’existence notre association attire de plus en plus de monde et le jeu provençal n’est pas en perdition malgré les dires de certains dirigeants de la fédération

Classement des joueurs

Il y a eu cette année 496 joueurs qui ont marques des points et 133 clubs ont des représentants dans les points

Les joueurs les plus souvent classes ont été Martin Torres Thierry Terreno et gilles Assigal 8 fois

C’est le club de la boule Vallier qui a marqué le plus de points (940 points) devant Mouans Sartoux et Plan de Cuques

L’organisation de vos concours a été très bonne (horaire, affichage des équipes et du tirage, tirage avec gestion concours même au madets) nous vous félicitons pour tout cela

De plus en plus de club ou de participant mettent les résultats sur le site ce qui est très bien

Depuis 30 ans tous les responsables du classement courent après l’envoi des résultats officiels et je ne dérogerai pas à l’habitude en vous demandant de les faire parvenir le plus tôt possible

Vous pouvez m’envoyer la feuille d’arbitrage issue de gestion concours cela est suffisant pour moi

Cela permet d’avoir un classement a jour et publie chaque semaine

Georges propose d’harmoniser la répartition des prix. Un logiciel est à votre disposition, il sera en ligne sur notre site

Ce bilan moral est soumis aux votes et il est adopté à l’unanimité.

Le classement du Super Challenge 2019 s’établit ainsi.

1°) Martin TORRES - 2°) Anthony KERFAH - 3°) Thierry TERRENO

Philippe COCHET travaille actuellement sur le site afin d’obtenir les résultats en ligne, comme cela se fait lors des Championnats nationaux.

Concernant le Trophée des AS 2020, il est proposé de l’organiser sur 1 journée avec 8 équipes afin de minimiser les dépenses. De plus, les récompenses se feront sur les 10 premiers joueurs du classement au lieu des 5 actuellement. En contrepartie il est proposé l’organisation d’une journée pour les clubs du super challenge dans un lieu à définir.

Cette proposition est soumise aux votes :

22 Pour ; 1 Contre ; 1 Abstention. La proposition est adoptée à la majorité.

Questions diverses

Marc BENINTINDI, de Pierrefeu, propose que l’uniformité des tenues soit votée pour tous les concours départementaux, régionaux et nationaux, à savoir que chaque joueur puisse porter le maillot de son club respectif et cela même en cas d’équipe non homogène.

Lucette COSTE répond que tout joueur se livrant à cette proposition lors des concours sera en infraction avec le règlement de la FFPJP et sera de facto sanctionné.

Bruno GOLE soumet la proposition de la réintégration du club de Fenouillet au calendrier et ce, dans le respect de la charte du SUPER CHALLENGE, à savoir qu’un accord doit être stipulé entre les 2 clubs affiliés dont les dates d’organisation des concours sont identiques.

Le président de Laragne évoque les problèmes du logiciel gestion concours. Il fera une communication après la réunion avec la fédération le lendemain de notre AG à Montauban

Le bureau directeur étant démissionnaire, il a été demandé aux présidents des clubs affiliés au SUPER CHALLENGE de s’exprimer à bulletins secrets sur la liste proposée pour le bureau directeur 2020. Les résultats ont été les suivants :

28 Inscrits : 3 Absents : 25 Votants

La liste proposée a été adoptée. Le nouveau bureau directeur se réunira le Mardi 12 Novembre à Pertuis afin d’élire le Président du SUPER CHALLENGE et son bureau.

Sont élus :

Arniaud, Atzeni, Bentahar, Caligo, Clement, Cochet, Flores, Garnier, Gole, Pignoly, Ventre

Après le repas le calendrier est finalisé, reste deux ou trois dates à confirmer

Les dirigeants de Saint Barnabé émettent le souhait d’accueillir la prochaine assemblée 2020 du SUPER CHALLENGE.

La séance est levée à 17h30.