Masters de pétanque 2022

Les Masters de Pétanque feront étape pour la seconde fois à Six-Fours Les Plages, sur l’île du Gaou, Corniche des îles Paul Ricard à
Six Fours les Plages
.
L’édition 2022, ''entièrement gratuite'', présente des joueurs parmi les meilleurs du monde.

Résultats pour la désignation de la sélection locale
1/4 de finale de la sélection locale:
Fontani - Valaige - Dubois gagnent contre Bocaccio - Lazzaro - Naepels
Belistan - Grignon - Cornara gagnent contre Lèbre Maurice et Simon - Mudadu
Montagny Yves, Julien et Florian gagnent contre Ribotty - Vanotti - Goudard.L
Vidal.O - Boisseau - Jardet.JP gagnent contre Boréani - Arnauts - Sagnol
1/2 finale équipe locale à 14h mercredi
Fontani - Valaige - Dubois gagnent 13 à 10 contre Belistan - Grignon - Cornara
Montagny Yves, Julien et Florian gagnent 13 à 11 contre Vidal.O - Boisseau - Jardet.JP
Finale de la sélection locale
Montagny Yves, Julien et Florian gagnent contre Fontani - Valaige - Dubois
Magnifique performance de la famille Montagny qui se qualifie pour les Masters 2022 sur le score de 13 à 9 aux dépends de l'équipe Fontani Valaige Dubois.
Cette dernière s'était qualifiée l'an dernier et était pourtant considérée comme la favorite de cette sélection.
__________________
Gros succès de participation au Masters des jeunes.
Il est à noter qu'une jeune fille figurait dans chacune des deux équipes finalistes.
Résultats des Masters2022
1/4 de finale
Adriantseheno, Randriamanatary, Bauer gagnent contre Montagny Yves, Julien et Florian
Bonetto, Luchesi, Riviera gagnent contre Quintais, Suchaud, Lucien
Rizzi, Cocciolo, Chiapello gagnent contre Sarrio, Puccinelli, Malbec
Javier Cardenas, Alejandro Cardenas, Guillermo Puigserver gagnent contre Lacroix, Robineau, Cortès
1/2 finale
Bonetto, Luchesi, Riviera gagnent contre Adriantseheno, Randriamanatary, Bauer
Javier Cardenas, Alejandro Cardenas, Guillermo Puigserver gagnent contre Rizzi, Cocciolo, Chiapello
Finale
Bonetto, Luchesi, Riviera gagnent contre Javier Cardenas, Alejandro Cardenas, Guillermo Puigserver
__________________
Formidable performance des espagnols qui, en demi-finale, battent l'Italie qui était favorite!
Hélas pour eux, ils n'ont pas su maintenir leur niveau de jeu et se sont écroulé en finale 13 à 0 contre le talent et l'homogénéité de l'équipe Bonetto!
Nul doute que ces jeunes joueurs espagnols aurons d'autres succès.
Saluons l'organisation Quaterback qui, secondée par les services municipaux de la ville de Six-Fours et par les bénévoles de la Boule Joyeuse des Iles, a une nouvelle fois réussi un sans faute au niveau de l'organisation de ces Masters 2022!
Saluons également le public, très sportif et connaisseur, au vu de ses encouragements aux joueurs.
Alors donnons-nous à nouveau rendez-vous en 2023, sur l'ïle paradisiaque du Gaou!