Perlès 2013

Challenge Jeannot Perlès 2013

C’est par un temps ensoleillé mais un peu rafraichi par le vent de l’après-midi, que la Boule Joyeuse des Iles à accueilli ses amis Pertuisiens, pour rendre hommage à leur ami Jeannot Perlès ce samedi 29 juin 2013, au moyen d’un challenge de jeu Provençal qui porte son nom.

Le programme débuta par la réception matinale des joueurs et des accompagnateurs puis par le déroulement des deux premières parties de boules au jeu Provençal à l’issue desquelles furent déterminées les équipes qualifiées pour la suite du concours.

Un apéritif convivial et très apprécié a débuté à la pause de midi, suivi par un très bon aïoli magnifiquement garni, confectionné par  Didier à l’attention des 180 convives.

L’après-midi, la suite du concours, toujours placé sous le signe permanent de l’amitié, fut cependant très disputée.

La victoire revenait finalement à l’équipe du Brusc composée de Claude Gay, Jean-Pierre Jardet et Lucien Orsini qui battait en finale l’équipe Patrick Poujol, Eric Bonnaud et Patrick Magony.

En fin d’après-midi, la remise des prix fut l’occasion, pour le président Bruno Golé, de remercier de nombreuses personnes présentes et de faire un retour émouvant concernant Jeannot Perlès ainsi que d’autres amis disparus.

Son épouse Alice fut surtout le fil conducteur de cette remise des prix.

Entourée de nombreux membres de sa famille, sa gentillesse a été saluée par les discours de Bruno Golé, Franck Florès et Simon Morsiani. L’émotion était palpable lorsque Alice reçu une médaille en or frappée à l’éffigie de son époux disparu.

La récompense des joueurs s’étant illustrés lors du concours clôtura cette belle journée de juin, tous s’étant donné rendez-vous l’année prochaine.

Voir les photos