Travaux au Boulodrome des Charmettes
Les travaux de réfection du boulodrome Philibert Morsiani aux Charmettes, ont commencé début février et devraient être terminés durant le courant du mois de mars.
La mairie de Six-Fours les Plages a pris les travaux à son compte et les matériaux rapportés, sont gracieusement fournis par la société Sade, par l'intermédiaire de monsieur Christian Chalaud.
Les travaux sont dirigés sur place par Franck Benedetti qui, à la tête du Service Sécurité Plage sait allier compétence diplomatie et autorité.
Il donne lui-même l'exemple en travaillant très dur et peut ainsi compter sur une équipe solide et motivée.
Les travaux effectués sont les suivants:
- abattage du pin qui menaçait de tomber,
- arasage de la terre rouge qui recouvrait initialement les jeux,
- dépose du ballast de 020 mélangé à de la chaux,
- mise à niveau et tassage au rouleau de ce mélange,
- agrandissement des 2 jeux parallèles à la route ainsi que du jeu isolé,
- création d'un jeu supplémentaire au fond du jeu de boules,
- création imminente d'un éclairage des 4 terrains parallèles au muret, au moyen de 3 projecteurs à led sur poteaux électriques, commandés depuis l'intérieur du local buvette,
- création d'un passage pour permettre l'accès aux personnes handicapées,
- création des bordures pour le jeu situé sur le goudronné,
L'idée de la Boule Joyeuse des Iles était de procurer un très grand plaisir aux joueurs qui évolueront sur ces terrains de jeu, nouvellement revêtus.
Hélas, le matériau employé ne donne pas, pour l'instant du moins, satisfaction. En effet, un nombre vraiment considérable de pierres truffe les terrains qui, de ce fait, réduisent souvent à néant les efforts des pointeurs les plus adroits. C'est regrettable, et on peut dire que le personnel de la mairie n'est pas récompensés de ses efforts.
Un grand merci à la Municipalité et en particulier au Service Sécurité Plage.
JMR