Fête de la Bouillabaisse 2015

Comme chaque année, la Boule Joyeuse des Iles a organisé sa bouillabaisse sur le port du Brusc, en même temps que les autres associations.

L'animation était bien présente avec clique et majorettes, mais le principal invité de la fête était bien au rendez-vous...il s'agit du soleil bien sûr...radieux!!!

Le pêcheur du Brusc, Toto, a bien tendu ses filets ces dernières semaines et ses prises furent nombreuses et de qualité.

Ce dimanche 14 juin au matin, l'équipe de Bruno Golé, aidée par de nombreux et fidèles bénévoles, a épluché pommes de terre et oignons, nettoyé les moules, puis dressé les tables, le tout dans la bonne humeur!

Toto et quelques bénévoles ont nettoyé les poissons que, plus tard, ils feront cuire.

Bruno Golé s'est ensuite chargé d'établir les plans de tables, tâche ô combien complexe.

Il a aussi regretté d'avoir dû refuser du monde, beaucoup de monde, laissant entendre que notre capacité d'accueil actuelle n'est pas extensible à volonté.

Voila, tout est prêt pour accueillir les convives, environ 160, qui arrivent au fur et à mesure, le sourire aux lèvres, impatients de se régaler.

Vient maintenant le moment tant attendu des premiers services, vin, croutons, rouille, et soupe. Tout cela se déroulant comme un ballet bien orchestré où chacun connais bien la tâche qui lui est allouée. Viendront ensuite les plats de poissons!

Aux sourires affichés sur les visages, on sait que la bouillabaisse est réussie, ce qui nous sera plus tard, confirmé verbalement.

Fromage puis glace et enfin café viennent clôturer ce repas.

La musique et une ambiance de folie arrive du bar Le Rivage, et les personnes restent encore à table, longtemps, comme pour prolonger ces moments de détente privilégiés.

La fête prend fin, ...vivement la prochaine!