Fêtes de la bouillabaisse 2013

La Boule Joyeuse des îles, comme les autres associations du CLAB, ont célébré en ce dimanche 23 juin 2013, la fête de la bouillabaisse sur le port du Brusc.

Les services techniques de la ville ont installé les chapiteaux très tôt le dimanche matin. En même temps, les bénévoles du club ont procédé, au bar ‘’Le Rivage’’, aux préparatifs de rigueur, à savoir : épluchage des ails, des pommes de terre, nettoyage des moules...

Un copieux petit déjeuner s’en est suivi...puis le travail a repris avec la mise en place des tables, chaises, vaisselles, réchauds, marmites...

Toto le pêcheur, a assuré la fourniture des poissons puis a ensuite dirigé la préparation et la cuisson de la bouillabaisse.

 

Diverses animations sur le port du Brusc ponctuèrent cette matinée (défilé de majorettes, tir de précision de boules de pétanque, musique philharmonique la Six-Fournaise, hymne à la bouillabaisse, et course des garçons de café, gagnée par Simon Morsiani qui a un peu triché car pas encore dopé !...).

Un vent tourbillonnant s’était incidieusement invité à la fête et a quelque peu retardé le début des dégustations en éteignant à maintes reprises les réchauds.

Mais vint enfin le moment où les mets savoureux furent servis, comme il se doit par les bénévoles du club, faisant le régal des 180 convives.


Le bar Le Rivage, siège du club, sous l’impulsion d’un Simon Morsiani des grands jours, a été le théatre d’une gigantesque fiesta non stop durant une grande partie de la journée. Le point culminant fut peut-être la venue du groupe Occi-Cant et son interprétation de "la Coupo Santo" et la présence de Jean-Charles Orioli, jeune talonneur prometteur du RCT, comme invité de marque. A cette occasion, de très nombreux ‘’pilou-pilou’’ ont ensuite résonné dans le bar Le Rivage et même jusqu’aux alentours.

Baignés dans une dynamique musique d’ambiance, les participants dansèrent et chantèrent jusqu’en fin d’après-midi. Le président Bruno Golé était satisfait car la fête était réussie !

A l’an qué ven !

Toutes les photos

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir